Mode

Edition spéciale #1 ♠ Halloween Burton’s Theme

 

Hello les petits cœurs,

Qui dit octobre, dit citrouilles, feuilles qui craquent sous les pieds, ces jours à la luminosité mordorée, mais pas que…

C’est aussi le mois d’Halloween !

Je ne sais pas si vous fêtez tous Halloween tout les ans mais moi ça fait quelques années maintenant depuis que j’ai notamment intégré une association créatrice d’événements dans ma ville, que je fête Halloween chaque année.

Enfant évidemment je me déguisais, mais Halloween
n’avait pas la même dimension pour moi qu’aujourd’hui.

Aujourd’hui je ne coure plus après les bonbons, mais après des sourires !
J’aime voir ces sourires qui se dessinent sur les visages des enfants mais également des parents qui accompagnent leurs enfants, et qui même parfois jouent le jeu de se déguiser aussi. Halloween est une fête intéressante à mon sens, puisqu’elle a une portée différentes à tout âges. Que ce soit, par tradition les enfants qui se déguisent et qui frappent aux portes pour des bonbons, ou bien de se déguiser pour le fun, le plaisir de le faire pour se marrer entre amis ou en famille, juste pour partager un moment ensemble et faire la fête.

J’aime ce partage de moment sympa, d’exception, de rareté qu’on attends de retrouver chaque année. Le temps d’une journée , d’une soirée, d’un événement,  qui libère aussi le plaisir d’une attitude, d’une timidité qu’on quitte aussi pour des plus introvertis.

Ça représente quoi pour vous Halloween ?

1-57

Mon déguisement de cette année

L’introduction a été longue , et si vous êtes resté, c’est que vous êtes peut-être curieux de savoir en quoi je me suis déguisé cette année…

Trois indices :


Certain courent après le temps, moi je prends éternellement le thé.

Je ne me sépare jamais de mon chapeau.

Je vis dans un monde, ou je pique pour la reine de cœur.

 

Alors vous avez deviné ?!

Evidemment, je parle du Chapelier fou d’Alice au pays des merveilles

Eh oui ! Le thème de cette édition étant l’univers de Tim Burton, je ne pouvais pas choisir autre chose qu’un personnage d’une de mes histoires et de mes films et Disney favoris.

april_2017-10-30-08-52-36-4481687689028.jpg

# LE MAQUILLAGE & LA TENUE

 LE MAQUILLAGE 

Le teint

  • J’ai fait un fond de teint blanc en aplat sur mon visage et mes lèvres, en prenant soin de plaquer mes sourcils avec de la colle en bâtonnet afin d’en redessiner d’autres en rouge/orange de la couleur des cheveux du chapelier, une fois mon aplat sec.
  • J’ai redessiner des sourcils plus épais et en batailles.
  • J’ai également teint, mon cou et les oreilles (à ne surtout pas oublier ^^) . Vous pouvez acheter du maquillage à l’eau spéciale maquillage de fête qu’on peut retrouver dans des magasins spécialisés pour le réaliser.
  • J’ai poudré le teint avec une poudre blanche, mais vous pouvez poudrer avec une poudre translucide.

Les yeux

  • J’ai ensuite fait les yeux, typique du Chapelier Fou de l’univers des films de Tim Burton.
    • A l’intérieur en muqueuse de l’œil, j’ai mis du crayon blanc pour donner plus de dimension et grossir mon œil.
    • J’ai ensuite fardé mes yeux de nuances de bleus sur toute la paupière en prenant soin au niveau du creux de paupière de l’œil de créer une effet de profondeur avec un fard plus foncé de la couleur choisie.
    • J’ai ensuite fait le rose/fuchsia/rouge sous l’œil au niveau des cernes.
    • J’ai repris mon blanc de teint spécial fête et j’ai créer un liner blanc tout autour de l’œil sur la paupière et en dessous de l’œil.
    • J’ai mis du mascara brun.
  • J’ai redessiné ma bouche avec un rouge à lèvre marronné en accentuant bien les lèvres supérieures au niveau de l’arc de cupidon.

LA COIFFURE

Pour les cheveux ayant les cheveux assez long, je me suis fait une grosse tresse sur le coté, un peu en bataille et les cheveux un peu crêpé au préalable. J’ai ensuite arrêté ma tresse à mi-chemin au niveau de mon cou puis j’ai fait une sorte de chignon loose, en laissant sortir des mèches des deux cotés de mon visage puis j’ai crêpé mes cheveux laqué et pulvérisé de la bombe orange pour cheveux, qu’on retrouve également en magasin spécialisé dans les accessoires de fêtes.

LA TENUE

Ma tenue est un assortiment de petites pièces chinées au fil du temps, que j’ai notamment utilisé sur les éditions précédentes de mes déguisements pour Halloween.

  • Une veste style victorienne
  • Une chemise à jabot noire (avec en dessous un sous-pull manche longue, car il faisait froid, l’événement se déroulant à l’extérieur)
  • Une jupe et un jupon en dentelle noire et parme.
  • Une paire de collants noirs opaques
  • Une paire de grandes chaussettes rayées
  • Une paire de chaussures montantes type Dr Marteens

Pour les accessoires, 

  • J’ai rajouté un foulard à motifs colorés attaché en nœud autour du cou pour rajouter à l’excentricité du personnage.
  • Un chapeau évidemment pièce maîtresse du costume !
    Le chapeau que j’ai customisé avec un petit foulard noué autour me servant de base pour accrocher mes breloques et caler quelques cartes, une pince en plume de paon trouvé chez Brigitte Bijoux et le tour est joué !

img_20171029_094335-031829069186.jpeg

N’est-il pas follement beau
ce chapelier, chapelière ?!

 

Voilà pour les détails ! Mon article est assez long, mais si vous avez des questions pour un costume pour Halloween que vous souhaitez avoir un avis ou tout simplement avoir plus de renseignements sur ce déguisement là, je vous invite à m’envoyer un message ou me laisser un commentaire en dessous de l’article.

Autrement si ce n’est pas fait, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux et notamment Instagram où je suis le plus souvent.

Joyeux Halloween et amusez-vous bien !
Et n’oubliez pas …
C’est toujours l’heure du thé !

AS♥

 

 

Laisser un commentaire